À propos

Paule Mackrous, arboricultrice certifiée ISA & horticultrice

Après un parcours universitaire en arts, j’ai fait un petit virage en horticulture et en foresterie urbaine, des domaines dans lesquels j’œuvre avec beaucoup d’enthousiasme aujourd’hui! Arboricultrice certifiée ISA, je possède un DEP de l’École des métiers de l’horticulture de Montréal ainsi qu’une spécialisation en horticulture du Jardin botanique de Montréal. Je poursuis également des études de deuxième cycle en agroforesterie à l’Université Laval, une pratique agricole qui allie la plantation d’arbres et les végétaux comestibles.

Au cours des dernières années, j’ai piloté différents projets horticoles et arboricoles pour les Pousses Urbaines (2016-2018) : ruelles vertes, implantations de jardins comestibles et de petits aménagements écologiques, création d’ateliers d’agriculture urbaine, plantations d’arbres. J’ai coordonné le projet d’inspection et d’entretien des jeunes arbres plantés par la SOVERDI dans le cadre du volet privé du Plan Canopée (2018) et ai travaillé comme inspectrice en arboriculture à la Ville de Montréal (2018-2020). J’ai reçu une formation pour la création de forêts nourricières en 2017 et ai depuis accompagné des gens dans la réalisation de tels aménagements. J’ai offert, à mon compte, différents ateliers d’éducation à la nature urbaine (agriculture urbaine, permaculture, cueillette, plantes d’intérieur, promenades arboricoles) pour des clientèles de tout âge (enfants, adolescents, adultes, personnages âgées) et de tout horizon.

Résolument engagée dans la transition écologique, mes conseils, accompagnements et ateliers sont orientés en fonction de celle-ci. J’ai le désir de transmettre mes connaissances, afin que chacun puisse prendre soin de la nature qui l’environne et exercer sa créativité : l’implication de ceux et celles qui côtoient cette nature de près est un élément clé pour l’épanouissement des « milieux naturels », aussi petits soient-ils.

En savoir davantage…

%d blogueurs aiment cette page :